Kamikochi dans les Alpes Japonaises

Dernier voyage en solo au Japon ! Bus de nuit de Nagoya et arrivée à 5h à Kamikochi en même temps que d’autres bus. Je ne suis pas seule, mais j’arrive quand même à semer les autres touristes. Le soleil commence doucement à se lever alors que j’entame une balade pour aller voir le Taisho…

On the top of the world: Mont Fuji

ça y est, les trails du Mont Fuji sont enfin réouvertes et on a réussi à trouver une date pour pouvoir y monter en groupe ! On part dans l’aprèm du 19 Juillet pour escalader le Mont Fuji de nuit et admirer le lever du soleil à son sommet. On est prêt pour l’ascension !…

Le Japon Sauvage: Hokkaido

Début Juillet, la chaleur et l’humidité deviennent de plus en plus insupportable à Nagoya, il est temps de partir dans le nord à la découverte d’une nouvelle île : Hokkaido ! On arrive à peu près en même temps qu’un typhon qui durera la majorité de notre voyage … Heureusement rien de méchant sur Hokkaido…

La Magnifique Péninsule d’Izu

Les cours étant presque finis, on en profite pour se faire une petite escapade de 3 jours en voiture dans la péninsule d’Izu au sud de la région du Mont Fuji. Le temps n’est pas vraiment des nôtres, sur les petites routes la visibilité est quasi nulle avec une humidité incroyable. On fait un premier…

Pêche aux Cormorans à Gifu

Entre deux cours, un lundi off, et une excursion à Gifu pour aller voir la fameuse pêche aux cormorans, « ukai », sur la rivière Nagara. Marche d’une heure entre la gare de Gifu et l’endroit en question. La balade en bateau pour observer la pêche n’est pas donnée, 3 100 yen, mais bon ça fait une…

Okinawa

Un peu de repos et surtout de nouveau quelques jours pour pouvoir voyager juste après la Golden Week. Après un mois de cours intensifs, ça fait du bien de se dire qu’on va passer 6 jours sur des îles à profiter des plages, de la mer et du sable chaud ! Mais avant le réconfort,…

Sakura Time in Nagoya

Après plus d’un mois je me mets enfin à écrire cet article sur la fin du mois de Mars et le début du mois d’Avril. Les cours ont repris et en mode intensif (attention). La semaine avant de retourner à NUCB et juste avant que tout le monde ne revienne, on profite des cerisiers en…

La campagne japonaise et les sakuras

ça y est la période des cerisiers en fleurs japonais est sur le point de commencer !!! Avant de reprendre les cours début Avril, je m’offre un petit voyage d’anniversaire dans une région peu connue des touristes occidentaux : Amanohashidate Toyooka Takeda Kinosaki Tottori Avant de finir par Kyoto pour admirer les sakuras sur une…

Osu et Tsumurai

En ce dimanche ensoleillé (entre plusieurs jours de pluie), j’en profite pour me promener dans Nagoya et voir si il y a déjà des Sakuras ! Je commence par le quartier d’Osu. Autour du temple se tient une brocante assez animée. Et surprise juste à côté d’Osu Kannon, un beau cerisier japonais blanc en fleur…

Honen Matsuri à Komaki City

C’est en groupe qu’on se rend dans le Sud d’Inuyama pour assister à un de nos premiers Matsuri (festival) japonais. Celui-ci est consacré à la fertilité et à la prospérité sous toutes ses formes. Mais dans le Nord de Nagoya, ce festival est avant tout celui du pénis ! Chaque année, le 15 Mars, Japonais…